Ma recette de sauce piquante maison

Vous pouvez acheter votre sauce piquante, mais bien souvent elle contient beaucoup de vinaigre. Personnellement je ne crois pas que c’est nécessaire. Je ne suis pas trop fan non plus des sauces qui brulent la gueule avec une seule goute. Je suis plutôt en faveur des sauces que vous mettez en grosse cuillérée sur la viande, les pizzas et tout ce que vous pouvez.

Faire sa sauce maison est bien plus savoureux, plus économique et vous permet de jouer avec les saveurs selon vos gouts.

J’ai étudié au Mexique, et quelques années plus tard, j’ai marié une mexicaine. J’ai donc observé des centaines de fois mes beaux parents cuisiner et j’ai rapidement appris à maitriser l’art de la « salsa ». Bien qu’il existe plusieurs façons de faire, je vous présente ici une façon très simple, où tous les ingrédients sont rôtis à sec, ou comme ils le disent au Mexique, sur le « comal ».

Voici mon petit vidéo explicatif. Je ne mets pas la méthode car c’est vraiment simple. Le seul point important est d’avoir des ingrédients frais et de qualité.

 

Assez facile non ? Voici les ingrédients :

-Ail

-Tomatillos frais

-Jalapeños

-Sel

-Lime